mardi 10 mars 2015

Test du clavier Roccat valo Max customization

En ce qui concerne le clavier suivant : Roccat valo Max customization je vous préviens tout de suite j'ai vécu un cauchemard !





 Les "features" de ce clavier sont alléchantes :

- Une 20 aine de touches paramètrables
- Ecran intégré qui affiche au choix email, charge cpu ou charge mémoire.
-  Rétro-éclairage
- Touches de fonction intégrées (pour régler le volume ou écouter de la musique)
- Anti-ghosting ....

Bref, vous l'aurez compris, il a tout pour plaire. Initialement vendu 120 euros, le prix est tombé à 70 euros (à peu près) et tombera encore plus bas sous peu j'imagine.
   
La raison ? ... Dès l'achat ce clavier est devenu une grosse déception. Je mets le rétro éclairage, mon casque pour écouter de la musique et là j'entends un "bzzzzzzzzzzzzzzzz". J'imagine alors que le problème est au niveau de la prise de mon casque. Je débranche et rebranche mon casque, toujours le "bzzzzzzzzz", de quoi rager !

Un bref coup d'oeil sur le net m'apprend que ce clavier est vendu avec un défaut ... le défaut du bzzzzzzz.

Et ce n'est qu'un début. Je passe mon doigt sur les chiffres en haut de 1 à 0, de façon régulière mais rapide et là surprise il m'affiche :"1324568790" ... C'est normalement un test de base qui en général se passe très bien pour les claviers de plus de 50 euros, test que ce clavier ne passera pas. Au 2ème jour, la touche shift droite commence à montrer des signes de faiblesse et fini par se ... décoller. Je vous passe les "freeze" sur le petit écran intégré et l'anti-ghosting absent... Seul le temps de réponse du clavier et la possibilité de changer les couleurs de certaines touches sont les vrais points positif relevés.

Je n'irais pas plus loin, je n'ai même pas voulu l'essayer avec un jeu, je me suis juste précipité au magasin ou je l'ai acheté pour leur rendre.

N'achetez pas, même d'occasion, même pour 10 euros, le Roccat Valo Max Customization (même sous la torture!).


Billy





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire ici !