mardi 10 mars 2015

Test Urban factory lounge wireless keyboard



Pas très chère, enfin, quand même 19 euros si je me souviens bien, il est de piètre qualité. Si vous pensiez vous offrir ce petit clavier en penssant passer des heures à taper dessus alors vous vous trompez. Les touches sont presque trop petites pour les grandes mains. Le touché est dur et parfois plus résistant que nécessaire. A la façon dont s'enfonce les touches on imagine bien la durée de vie ... (très courte !).

Imaginez le comme un clavier d'appoint à utiliser de temps en temps par exemple avec des petits appareils qui le supporte comme le western digital live tv, ou pourquoi pas un périphérique android (cependant pour ce dernier, il vous faudra un cable usb spécial pour faire le lien entre le recepteur usb du clavier et la prise de votre smartphone ou tablette). A vrai dire j'avais commencé à écrire avec ce clavier, mais ce n'est tellement pas confortable que j'ai abandonné l'idée . De plus, pour gagner de la place, le fabricant a décidé de supprimer la touche shift droite, et seules les lettres et chiffres ont une taille raisonnable. Les autres touches sont trop petites.
Par exemple la touche tab fait 1/2 cm de large pour 1 cm de haut.
Les chiffres et les lettres font, 1,5 cm de large pour 1 cm de haut.
Les touches de fonction (F1, F2, ...) font elles 7 mm de haut pour 9mm de large. Vous comprendrez face à ces mesures, que vous n'écrirez pas un roman (enfin pourquoi pas, si c'est pour entrer dans le guiness book des records).

Image du clavier d'urban factory lounge

Les avantages de ce clavier sont surtout liés à sa taille (peu encombrant) et son poids : 25 cm de long pour 11 cm de large, et à peine quelques grammes. Il a toutes les touches macro nécessaires comme le contrôle de la musique, du son, l'accès rapide aux emails, et des raccourcis pour surfer sur le net. A savoir aussi qu'il y a a droite, une bille pour déplacer la souris, un bouton molette et le bouton gauche et droit de la souris, que vous retrouvez d'ailleurs à l'avant gauche et à l'avant droit du clavier.

Côté énergie, le clavier se met en veille tout de suite et en sort rapidement, donc les piles (format piles de télécommande) ont tendances à tenir très longtemps pour un usage occasionnel.

L'abence de fil est un plus, mais, par conséquent, il émet des ondes pour pouvoir se connecter à votre PC (via un dongle usb fournit).

Le clavier, aussi inconfortable soit -il, peut quand même se rôder, mais au prix d'un terrible effort, sauf peut être pour les PROs.

vous êtes prévenu !

Billy



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire ici !